Carlsberg dépose la marque verbale « Probably the best beer in the world »

© Garlsberg Group

Le groupe danois se targue depuis tellement d’années de brasser probablement la meilleure bière du monde qu’il a réussi à en faire une marque verbale, protégée à l’échelle de l’Union européenne.

« Probably the best beer in the world » est désormais une une marque verbale de Carlsberg Group, enregistrée dans l’Union européenne. « Notre équipe de propriété intellectuelle a travaillé d’arrache-pied pendant des mois pour sécuriser le célèbre slogan et a réussi à prouver à l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) que les consommateurs de tous les marchés européens associent PROBABLY THE BEST BEER IN THE WORLD à la bière Carlsberg et à Carlsberg uniquement » , déclare le groupe danois sur LinkedIn.

Le service juridique du groupe, en charge de la propriété intellectuelle, a rassemblé « plus de 600 pages de documentation des années 1980 à aujourd’hui provenant de tous les pays de l’UE. » Le dossier a été remis à l’EUIPO qui a conclu que le slogan de Carlsberg « avait acquis un caractère distinctif à la suite d’une utilisation intensive et de longue date. »

« Nous nous réjouissons de faire passer le slogan emblématique de notre marque à la vitesse supérieure ! Officiellement » , conclut Carlsberg.