Special effects, la gamme craft sans alcool de Brooklyn Brewery se dote d’une nouvelle référence : la Special Effects IPA arrive en France. Une nouvelle alternative en réponse aux exigences croissantes du marché du sans alcool.
Suite à l’engouement et au succès de sa Special Effects Hoppy Lager, Brooklyn Brewery présente la Special Effects IPA (< 0,5 % alc. vol.). « Cette nouvelle référence propose un équilibre parfait des saveurs. Une robe jaune pâle, limpide à la légèrement trouble, cette nouvelle référence est une explosion de houblons aromatiques. Des saveurs fruitées sur l’agrume conféré par le houblon Lemondrop qui révèle des notes citronnées et herbacées de thé, contrebalancé un faible goût sucré du malt ainsi qu’une amertume franche » , précise le communiqué. Cette nouvelle recette a été élaborée par Garret Oliver, le maître brasseur de Brooklyn Brewery.
La Special Effects IPA est disponible en bouteille de 33 cl. en exclusivité française chez Monoprix (prix de vente conseillé : 1,99 €), tandis que sa grande sœur Special Effects Hoppy Lager bénéficie déjà d’une diffusion en GMS bien plus large. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.