La brasserie de Lambeek (BE) obtient une médaille de plus que lors de la précédente édition : pour la première fois, le Faro Boon obtient l’argent dans la catégorie ‘Lambic’ .
Dans la catégorie ‘Gueuze’, la Brasserie Boon remporte trois prix : la Gueuze Boon à l’ancienne VAT 31 est déclarée ‘Country Winner’, la Gueuze Boon Mariage Parfait et la Gueuze Boon à l’ancienne Black Label 6 reçoivent une médaille d’argent, tout comme la Framboise Boon, dans la catégorie ‘Framboise’.
« Nous sommes extrêmement heureux de ces résultats. Nous participons au World Beer Awards depuis 2017. À chaque édition, nos Gueuzes à l’ancienne ont remporté ‘Belgium Gold’. Ainsi, pendant cinq années consécutives, nous avons fabriqué la meilleure Gueuze selon ce concours« , déclare Karel Boon, qui espère encore que la Gueuze à l’ancienne Boon VAT 31 soit proclamée ‘World’s Best Gueuze’, tandis que les résultats de cette catégorie ne seront connus que le 9 septembre.
Frank Boon a débuté dans le monde du lambic en 1975. Il est l’un des brasseurs qui ont contribué à faire connaître la Gueuze à l’ancienne dans le monde entier. Entretemps, ses fils Jos et Karel ont rejoint l’entreprise familiale. L’an dernier, la Brasserie a produit plus de 22 000 HL. Avec plus de 2 millions de litres de lambic, elle possède le plus grand stock de lambic en fûts de chêne au monde. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.