Si vous avez été atteint par le coronavirus, vous avez certainement perdu l’odorat et peut-être aussi le goût. Paname Brewing Company crée la trilogie de bières Beer Therapy. Trois recettes ‘enivrantes’ pour redécouvrir les parfums de la bière.
Ces trois bières ont été spécialement conçues pour aider les personnes qui ont perdu l’odorat. « Lorsqu’il s’agit de rééduquer son nez, les conseils sont assez simples. Les experts suggèrent qu’il faut régulièrement sentir une odeur que vous connaissez et aimez afin de vous réadapter. Si vous êtes comme nous, cette odeur est celle de la bière ! » , explique Paname Brewing Company dans le document d’accompagnement de sa trilogie Beer Therapy.
■ Beer Therapy – DDH Session NEIPA (4,5 % alc. vol.)
Une session composée de quatre malts (Pale Ale, Wheat Malt, Carapils et Oats) et trois houblons (Rakau, Wakatu et Motueka), révélant des arômes de fruits du verger, fruits tropicaux et citronnelle.
■ Beer Therapy – Imperial DDH Fruit IPA (7,5 % alc. vol.)
Avec de l’orange sanguine et du kalamansi. Deux malts (Pale Ale et Carapils) et trois houblons (Cascade, Centennial et Amarillo)
■ Beer Therapy – Ananas Pêche Sour Gose
Une bière acide aux arômes d’ananas, pêche de vigne et citron. Deux malts (Pale Ale et Wheat Malt) et un houblon (Magnum).
Les brasseurs ont chargé ces trois recettes de parfums et saveurs enivrants pour réveiller l’odorat du consommateur grâce à la puissance aromatique de la bière. Le ‘mode d’emploi’ est simple :
- Ouvrez et servez.
- Inspirez profondément les arômes pendant 20 secondes.
- Concentrez-vous sur ce que les odeurs représentent.
- Entrainez-vous régulièrement.
Disponible sur le e-shop de Paname Brewing Company. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.