La brasserie belge spécialisée dans le brassage à façon est désormais certifiée Kasher. Cette reconnaissance, délivrée après un audit rigoureux, garantit la conformité de ses bières aux exigences de la loi juive.
La brasserie à façon BCB, Belgian Contract Brewers, (Menin, BE), ajoute une corde à son arc en obtenant la certification Kasher. Cette certification valable un an, garantit la conformité de ses bières aux exigences de la loi juive. Elle a été délivrée par l’autorité rabbinique Badatz Hager Kashrus. Un audit a permis d’évaluer le respect du cahier des charges, la traçabilité des ingrédients, les procédés de production et le nettoyage industriel, notamment via un CIP (cleaning in place) conforme aux normes kasher. Trois bières (770 Amber, 770 White, 770 Blond) sont ainsi garanties sans contact avec des substances non kasher, hors période de Pessa’h, la Pâque juive. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.