La 3e édition prévue les 23 et 24 octobre n’aura finalement pas lieu : « Les conditions sanitaires du moment sont loin d’être compatibles avec la tenue d’un festival tel que le nôtre » , expliquent les organisateurs.
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, l’association Esprit Craft explique que les contraintes sont trop fortes pour permettre l’organisation du Festival et notamment la jauge réduite, le port du masque et les gestes barrière. Loin de condamner les consignes sanitaires, l’association les encourage et estime qu’elles sont « tout à fait compréhensibles et essentielles« . Dans les circonstances actuelles, Esprit Craft estime que « il est également de notre responsabilité de ne mettre personne en danger et de ne pas être un vecteur de propagation pour le virus » , avant de donner rendez-vous aux public en 2021, à une date encore inconnue et dans un nouveau lieu qui reste encore à définir.
Malgré tout, l’association maintient l’organisation de son concours de brassage amateur, dont Bière Actu s’était déjà fait l’écho ICI. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.