Entre janvier et novembre, malgré l’impact négatif de l’inflation sur le marché de la bière, 1664 progresse en volumes et atteint 10,3 %* de parts de marché.
Tandis que le marché de la bière en GMS recule de – 3,8 %* sur les 11 premiers mois de l’année, 1664 atteint 10,3 %* de parts de marché, soit + 0,7 pt par rapport à 2022. « C’est un record historique, se félicite Brasseries Kronenbourg dans un communiqué. Jamais la marque n’avait atteint un tel niveau. » Sur la période, les ventes de 1664 ont progressé de + 2,9 %*.
Brassée à Obernai (67), 1664 est une référence premium de Brasseries Kronenbourg élaborée à partir d’ingrédients français. Le houblon Strisselspalt est cultivé en Alsace. Dès 2024, 50 % du malt entrant dans sa composition sera issu de la filière orge responsable développée par Brasseries Kronenbourg et InVivo. ■
* Source : IRI, total marché GMS – YTD P11. ■
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Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.