Suspendue ces deux dernières années, la s’Meteor Bierfescht est de retour pour une 5e édition, demain et samedi, à Hochfelden, le fief de la Brasserie Meteor, dans le Bas-Rhin.
La dernière édition, en 2019, avait réuni quelques 7 000 personnes à Hochfelden (67) où la Brasserie Meteor est implantée depuis 1640. Organisée en partenariat avec l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Hochfelden, la s’Meteor Bierfescht est de retour, ces 9 et 10 septembre (18h-2h), au complexe sportif (rue des 4 vents), pour sa 5e édition. « Nous nous réjouissons de vous retrouver pour vous faire vivre une authentique fête de la bière Alsacienne à la mode Meteor, après trois ans d’attente » , souligne la Brasserie dans un communiqué.
Au programme : de la bonne musique, une sacrée ambiance, de bons mets et des bières Meteor bien sûr ! (10 000 litres en 2019 !). Les amateurs et amatrices pourront déguster un large choix de bières (dont la Meteor Cerise, brassée au jus de griottes, en quantité limitée), des bières type Pilsner, IPA, Hefeweizen, Saison… pour accompagner les tartes flambées, grillades et autres hotdogs alsacien à la bière (nouveauté composée d’un pain au levain et à la drêche de la Brasserie Meteor, d’une saucisse à la bière et d’une compotée d’oignons rouges). Cette année, l’événement a lieu dans un immense Biergarten aménagé en extérieur et d’une capacité de 3 000 personnes. Les soirées seront animées par deux groupes emblématiques : les Stereo de 19h à 21h30 et le groupe allemand Dirndlknacker de 22h à 01h30. ■
Info +
- Complexe Sportif – Rue des 4 vents – 67270 Hochfelden
- De 18h à 2h
- Entrée 3 € – Caisses sur place – Pas de prévente.
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.