• Blonde sans alcool • Belgium Peak Beer (BE) • Blonde belge sans alcool (0,0 % alc/vol) •
Fondée en 2016 dans les Hautes Fagnes belges (Sud-Est), la brasserie Belgium Peak Beer est située non loin du point culminant de la Belgique, à 694 m d’altitude. Le design évocateur de la haute montagne, nous rappelle bien l’humour belge.
Dégustation
Une belle mousse au service qui persiste peu pour laisser un fin col de mousse aux bulles fines et à la dentelle accrocheuse. Sa robe est jaune paille voilée, presque opaque.
Son nez est peu intense sur des notes maltées légèrement miellées.
Son attaque semble plus fraîche, moins sucrée, elle reste peu intense, toujours miellée et de pain juste cuit.
Sa texture est légère, ses bulles fines et vivaces, son corps mince.
Sa longueur et sa persistance en bouche sont moyennes. Sa finale est amère, résineuse et collante accompagnée d’une petite sucrosité.
Sa finale amère lui confère un peu plus de caractère par rapport à une blonde sans alcool classique. Elle semble cependant quelque peu oxydée. ■
Pour Dorothée, la bière est un état d’esprit plus qu’un simple produit. Experte en vente et en dégustation elle crée, en 2007, l’une des premières caves à bières de Paris et anime de nombreux ateliers à destination de ses clients : bières et mets, bières et cigares, bières et caviars. Formatrice en zythologie, bloggeuse, communicante et consultante, elle met en avant via ses réseaux, les bières du terroir français. Exigeante et professionnelle, elle participe au renouveau de la bière artisanale avec passion. Elle brasse régulièrement et participe aussi à divers événements et salons spécialisés (Paris Beer Week, Planète Bière, Lyon Bière Festival, Amiens met la pression…). Elle est membre de la Pink Boots Society et Ambassadrice du Goût pour Le Tour des Terroirs. Elle est également juge dans de nombreux concours.