• Dremmwel sans alcool • Brasserie de Bretagne (29) • Blonde (0,0 % alc/vol) •
Fondée en 1998, la Brasserie de Bretagne, précédemment Brasserie Britt est située à Trégunc dans le Finistère. Son volume annuel est de 79 000 HL.
Dégustation
Une robe voilée de couleur pêche, une mousse généreuse au service laissant un col de mousse immaculé et une dentelle qui s’arrime sur les parois.
Un nez citronné, de mélasse et de fruit à noyaux bien mûrs évoquant l’abricot blet.
Une bouche complexe et surprenante sur des notes épicées, sucrées, de miel, de fleur d’oranger et de gingembre confit rehaussée par une pointe de coriandre.
Une texture moyenne, un corps léger et une pétillance vive.
Une finale longue sucrée et cartonnée qui évoque l’oxydation et laisse une sensation collante sur le palais.
Une blonde sucrée. Les saveurs de gingembre confit sont intéressantes mais sa finale est décevante. ■
Pour Dorothée, la bière est un état d’esprit plus qu’un simple produit. Experte en vente et en dégustation elle crée, en 2007, l’une des premières caves à bières de Paris et anime de nombreux ateliers à destination de ses clients : bières et mets, bières et cigares, bières et caviars. Formatrice en zythologie, bloggeuse, communicante et consultante, elle met en avant via ses réseaux, les bières du terroir français. Exigeante et professionnelle, elle participe au renouveau de la bière artisanale avec passion. Elle brasse régulièrement et participe aussi à divers événements et salons spécialisés (Paris Beer Week, Planète Bière, Lyon Bière Festival, Amiens met la pression…). Elle est membre de la Pink Boots Society et Ambassadrice du Goût pour Le Tour des Terroirs. Elle est également juge dans de nombreux concours.