La Wipers Times Blond, de la Brasserie Kazematten à Ypres (BE) a été élue meilleure bière blonde de Belgique aux World Beer Awards, après avoir reçu la médaille d’or dans la catégorie Belgian Style Blond.
Et elle ne compte pas en rester là ! La Wipers Times Blond est en lice pour le titre de meilleure Belgian Style Blond au monde. Le lauréat de ce prix sera annoncé dans le courant du mois de septembre. L’an dernier, au même concours, la Blonde (auparavant Wipers Times 14) de la Brasserie Kazematten avait déjà reçu la médaille de bronze dans la même catégorie.
Mais la Brasserie Kazematten n’en reste pas là. Elle décroche également une médaille d’argent dans la catégorie Saison pour sa Tremist, qui obtient ainsi sa première récompense, et une médaille de bronze dans la catégorie Herb & Spice pour sa nouvelle Wipers Times Dubbel, disponible sur le marché seulement depuis quelques semaines.
« Ces médailles nous rendent évidemment très heureux, assurent Julie Depypere et Rudi Ghequire, les gérants de la Brasserie Kazematten. Elles sont sans aucun doute une belle récompense pour le dur labeur de ces derniers mois et années. Les 18 derniers mois étaient loin d’être faciles en raison du COVID-19, nous espérons donc que ces médailles stimuleront l’évolution durable de nos bières et de notre brasserie. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.