Le Musée Français de la Brasserie a dévoilé, samedi en fin d’après-midi, les résultats de son Concours de bières. 562 échantillons étaient présentés, à la fois par des brasseurs professionnels et par des brasseurs amateurs. 87 fourquets ont été décernés.
La cérémonie de proclamation des résultats était retransmise en Facebook Live, samedi. Malgré les aléas de la crise sanitaire, le Musée Français de la Brasserie a réussi à organiser la 25e édition de son Concours de bières. Dans le concours professionnel, quelques 390 échantillons (vs 670 en 2020) étaient en compétition, répartis dans 16 catégories. Le jury en a récompensé 62, décernant 16 fourquets d’or, 27 d’argent et 19 de bronze. Voir le palmarès complet.
Côté brasseurs amateurs, 172 échantillons étaient présentés. 25 d’entre eux ont été récompensés par 8 fourquets d’or, 11 d’argent et 6 de bronze. Les résultats du Concours sont disponibles ICI.
Samedi, pour la proclamation des résultats, certaines brasseries avaient pu faire le déplacement jusqu’au Musée comme la Brasserie Eleos qui a reçu un fourquet d’or pour sa bière Escanor et la Brasserie Chop’In, un fourquet d’argent pour sa Frambois’In. Dans la catégorie amateurs, Frédéric Gauthier a reçu quant à lui 2 fourquets d’or des mains du Président du Concours, Franck Jolibert.
L’édition 2022 est déjà en préparation. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.