Le festival Saint-Malo Craft Beer Expo, prévu du 4 au 6 juin, est désormais reporté au printemps 2022. C’est le 5e report de cette 3e édition, et comme lors des précédents reports, l’organisateur évoque l’incertitude et le manque de visibilité face à l’épidémie.
« Pourtant on y croyait… » se désole Xavier Leissen sur la page Facebook du festival. L’organisateur a pris cette semaine la décision de reporter, une nouvelle fois, la 3e édition du Saint-Malo Craft Beer Expo. Cette fois-ci, au printemps 2022. « En raison du contexte sanitaire actuel, du manque de visibilité et d’informations sur la reprise des événements, c’est le cœur gros que nous vous annonçons que le Saint-Malo Craft Beer Expo ne se déroulera pas les 4-5-6 juin prochain. Comme l’ont déjà décidé d’autres grands événements, nous aussi préférons attendre 2022 pour se retrouver et vivre ensemble cette 3e édition tant attendue en conservant l’esprit qui caractérise du festival : convivialité, partage et proximité » , explique Xavier Leissen.
Le cœur gros, l’organisateur fait part de son « immense déception » , regrettant ce nouveau « coup dur pour la Bière Artisanale, mais aussi pour vous, festivaliers qui devez patienter une année de plus pour découvrir le meilleur de la bière artisanale à Saint-Malo. »
Le temps d’obtenir de s’organiser avec Le Quai St-Malo et Com’s Communication annoncera les nouvelles dates du festival au printemps. Les billets achetés en 2020 seront toujours valables pour 2022. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.