PODCAST – Brasserie Nationale

© Bière Actu

Dans ce nouvel épisode du Pod’capsuleur, direction le Luxembourg, pour découvrir la Brasserie Nationale. Acteur incontournable de la filière, elle rayonne dans tout le Luxembourg, mais aussi en Belgique et en France.

Direction Bascharage, au Luxembourg, où la Brasserie Nationale fête cette année son 50e anniversaire. La famille Lentz brasse depuis 10 générations. L’entreprise familiale est aujourd’hui aux mains des frère et sœur Matthias et Isabelle Lentz. Depuis plus de 250 ans, la famille Lentz travaille à mettre la tradition, la qualité et l’innovation au centre de ses préoccupations. Il y a 50 ans, elle s’installait à Bascharage, au sud-ouest du Luxembourg, à quelques kilomètres de la frontière française. Héritière des marques Funk Bricher, Bofferding et Battin, marques historiques de l’aventure brassicole du Luxembourg, la Brasserie Nationale produit aujourd’hui quelque 150 000 hL / an, qu’elle distribue au Luxembourg bien sûr, mais aussi en Belgique et en France. L’entreprise est aussi tournée vers le tourisme brassicole et a accueilli plus de 6 500 visiteurs l’an dernier. Elle dispose encore d’un restaurant et même d’un hôtel, situé sur le trottoir d’en face.

Rencontre avec Esther Steinmann, brand manager, et Eric Giovagnoli responsable des visites guidées de la Brasserie Nationale.

Pour ne rien manquer de cette 8e saison du Pod’capsuleur, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute habituelle. Le Pod’capsuleur est également diffusé sur les réseaux sociaux ‘traditionnels’ : Facebook, Twitter et Instagram.