La brasserie nordiste inaugure lundi sa 6e taproom, Place Stalingrad, en plein centre de Reims. 30 tirages pression et une nouvelle bière expérimentale tous les quinze jours.
Après l’ouverture de Brique Machine, à Paris, en juin dernier, Brique House Brewery ouvre une sixième taproom, lundi, à Reims (51), simplement baptisée Brique House Reims (7 place Stalingrad, 51100 Reims). Un lieu hybride de 480 m², dans une ambiance 90’s, avec une capacité de 250 places assises, entre pub, brasserie et restaurant. L’établissement est équipé d’un mur de 30 tirages pression, dans lesquels couleront les bières permanentes de la brasserie, mais aussi une nouvelle bière expérimentale tous les 15 jours.
En termes de restauration, Brique House Reims propose des plats traditionnels ch’tis, alliés aux inspirations américaines : carbonnade flamande, mac n’cheese, mitraillette de pulled pork ou encore gnocchis à la truffe.
« Pour ce nouveau lieu, Brique House propose une nouvelle fois un véritable espace de convivialité : une décoration colorée et déjantée, avec des clins d’œils à la pop culture 90’s, souligne la brasserie dans un communiqué. Le tout pouvant être privatisé pour toutes sortes d’événements, par les professionnels comme les particuliers. Enfin, la cerise sur le gâteau : ce lieu bénéficie d’une terrasse ensoleillée ainsi que d’une terrasse couverte. De quoi profiter des beaux jours en sirotant une bonne bière craft made in Brique House !«
Dans un contexte troublé par les accusations d’anciens salariés, la brasserie nordiste a réalisé en avril une nouvelle levée de fonds record de 3,4 M €, partageant son capital avec quelque 1 277 investisseurs. Cette levée de fonds est notamment destinée à accélérer l’ouverture de nouvelles taprooms dans toute la France, avec l’objectif d’atteindre 30 sites sur 4 ans et 150 sur 15 ans, grâce à la franchise. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.