La Brasserie Billd (Mur-sur-Allier, 63) lance sa dernière création : Brut de pêche (12,8 % alc/vol). Une bière blonde, forte, à la purée de pêche, fermentée avec une levure champenoise. « Cette bière offre une expérience gustative unique alliant finesse des bulles et onctuosité de la pêche, décrit la brasserie dans un communiqué. Grâce à la levure champenoise, cette bière se distingue par la finesse de ses bulles et la subtilité de ses arômes. La pêche, quant à elle, lui apporte une touche fruitée et onctueuse qui sublime l’ensemble, pour un équilibre parfait entre fraîcheur et complexité. Avec ses 12.8% d’alcool, cette nouvelle bière saura séduire les palais les plus exigeants. »
Conditionnée en bouteille 33 et 75 cl, et en canette 44 cl, la Brut de pêche est disponible à la brasserie et chez ses revendeurs partenaires. Elle est aussi à découvrir sur les festivals et notamment ce week-end à Saint-Malo ou au Blib de Bordeaux début avril. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.