Fin janvier, le Comité Bière Malt Orge (CBMO) a homologué deux nouvelles variétés d’orge brassicole. 3 variétés entrent en test et 4 autres pourront être testées en pilote.
Le Comité Bière Malt Orge, composé de représentants de Brasseurs de France, Malteurs de France et de l’IFBM, a homologué, le 26 janvier, deux nouvelles variétés d’orge à 2 rangs de printemps pour la brasserie française : Sting et Magnitude. Ces variétés testées depuis l’an dernier, « ont satisfait les tests de validation technologique » , selon le communiqué.
D’autre part, les variétés à 2 rangs de printemps LG Allegro, Timber et Buzzer seront testées en pilote par le CBMO.
Les variétés à 2 rangs de printemps Emlin, LG Twist et KWS Imagis, ainsi que la variété à 6 rangs d’hiver KWS Stylis pourront également être testées en pilote si leur obtenteur le souhaite. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.