La brasserie Coreff (Carhaix-Plouguer, 29) se félicite des deux médailles d’argent remportées récemment par sa bière Breiz’île au rhum Citron vert & Gingembre (5,6 % alc/vol). Elle a d’abord obtenu une première médaille d’argent au France Bière Challenge (Lens, 62) dans la catégorie des bières particulières (expérimentales). Puis elle a reçu une autre médaille d’argent dans la catégorie Pale Ale au Frankfurt International Trophy (Francfort, DE). « Née d’une collab, la Breiz’île au rhum Citron vert & Gingembre est le cumul des saveurs de Breiz’île, qui produit depuis 20 ans des rhums arrangés à Plougastel, et de Coreff, la doyenne des brasseries artisanales, explique la brasserie dans un communiqué. Une bière blonde légère équilibrée dans laquelle les brasseurs ont fait infuser du gingembre, de la coriandre, des écorces de citron et du rhum citron vert. »
« Nous sommes très fiers de ces médailles d’argent, qui récompensent le travail acharné de notre équipe et notre engagement en faveur tant pour la qualité, que pour la région au travers de ce beau projet territorial » , déclare Matthieu Breton, directeur général de la brasserie Coreff. La Breiz’île au rhum Citron vert & Gingembre a déjà reçu le prix de meilleure nouveauté 2022 décerné par l’association Produit en Bretagne. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.