La Brasserie Moulins d’Ascq participait au Concours Général Agricole le lundi 27 février. Ses bières ont été récompensées par deux médailles. Pour la première fois, la Triple Moulins d’Ascq obtient l’or.
Moulins d’Ascq revient du Concours Général Agricole 2023 avec deux médailles dont une en or pour la Triple Moulins d’Ascq, dans la catégorie des bière blonde de haute fermentation – TAV > à 6 %. « C’est une grande fierté pour la Brasserie, se félicite Alban Decoster, gérant de la Brasserie Moulins d’Ascq. La Triple Moulins d’Ascq a souvent obtenu des médailles, mais c’est sa première médaille d’or. »
Après une médaille d’argent lors du World Beer Awards 2022, la petite nouvelle de la Brasserie Moulins d’Ascq, l’Hellemus Blonde obtient également une médaille de bronze lors de ce concours. Cette blonde à 6° se classe en 3e position dans la catégorie des bière blonde de haute fermentation – TAV ≤ 6 %.
Créée en 1999 à Villeneuve-d’Ascq (59) par Mathieu Lepoutre, la Brasserie Moulins d’Ascq est la 1ère brasserie 100 % Bio en France. À l’origine, installée au centre de la ferme du Sens, c’est en 2021 qu’elle s’installe à quelques centaines de mètres, dans de nouveaux locaux éco-conçus. « Plus de 20 ans d’expérience dans la production de bière Bio ont permis à la Brasserie Moulins d’Ascq d’acquérir un savoir-faire pour proposer aux clients de la Brasserie Moulins d’Ascq, les meilleures bières » , conclut le communiqué. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.