3 nouvelles médailles et 2 places en finale pour la Brasserie Lilloise aux World Beer Awards

© Brasserie Lilloise

Les World Beer Awards 2022 ont récompensé, samedi 6 août, la Brasserie Lilloise, en lui décernant trois nouvelles médailles, dont deux en or pour deux références de la gamme Phinaert récemment convertie en Bio.

Deux médailles d’or pour la Brasserie Lilloise aux World Beer Awards. La Phinaert Brune (10 % alc/vol) remporte l’or dans la catégorie Strong Dark Beer, tandis que la Phinaert Strong IPA (9 % alc/vol) obtient l’or dans la catégorie Imperial / Double IPA. Et ce n’est pas tout ! Les sœurs Phinaert décrochent également la distinction de Country Winner, ce qui signifie qu’elles sont en lice pour la distinction de Meilleure bière du monde dans leurs catégories respectives.

« Nous sommes très heureux et fiers de ces résultats qui récompensent le travail de toute l’équipe de la Brasserie Lilloise, déclare son fondateur, Olivier De Brueker. La compétition n’est pas terminée et nous attendons avec impatience les résultats du deuxième tour puisque deux de nos bières peuvent encore remporter le titre de Meilleure bière du monde. Rendez-vous fin août ! »

En outre, les World Beer Awards décernent aussi une médaille d’argent à la Achille Triple (9 % alc/vol), une bière brassée en partie avec du pain, blonde triple aux notes toastées, gourmande, complexe et avec beaucoup de longueur en bouche.