Tout l’été, le Syndicat National des Brasseurs indépendants organise différents concours sur Facebook et offre 200 bons d’achats d’une valeur de 20 €, valables dans toute la France, chez les brasseurs participants.
Avec plus de 1 800 brasseries réparties sur l’ensemble du territoire, la France est le pays d’Europe en comptant le plus grand nombre (depuis le Brexit). Autant dire que cet été, il y aura forcément une brasserie artisanale sur la route de vos vacances. Post-confinement, Brasseurs de France a lancé biere-tourisme.fr. Dans la foulée, le SNBi a créé un site similaire : destination-brasserie.fr. Deux approches très similaires, mais un seul objectif : soutenir la filière.
Le Grand jeu de l’été du SNBi
Depuis le 4 juillet et pendant tout l’été, le SNBi va plus loin en offrant des bons d’achats par l’intermédiaire de jeux-concours organisés sur la page Facebook Destination Brasseries. Le concept est simple : une question par semaine et un tirage au sort parmi les bonnes réponses pour déterminer 25 gagnants qui recevront un bon d’achat de 20 € à utiliser chez les brasseurs participant à l’opération. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.