L’Office de Tourisme de Courchevel (73) annonce le lancement de La Bière de Courchevel, une bière blonde « douce comme la combe de la Saulire fraîchement damée. »
Née de la créativité de Léo Delmau, moniteur de ski à l’ESF de Courchevel 1850 et enfant du pays, cette bière prend sa source dans les pentes de la « capitale mondiale du ski. » L’eau qui sert à son élaboration est puisée dans la station. La Bière de Courchevel est brassée en vallée par Léo Delmau avec des malts savoyards issus, comme les houblons, de l’agriculture biologique.
« Un brassin doré, immortalisant la rencontre de l’excellence et du savoir-faire. À savourer sur les pistes, en après-ski ou au soleil, en terrasse, été comme hiver » , précise l’Office de Tourisme dans un communiqué.
C’est lors d’un voyage au Chili, que Léo Delmau rencontre un brasseur qui l’initie à l’art du brassage. Passionné par le sujet, il se forme et crée en 2019 Les Mousses du Dahu, une brasserie artisanale installée au pied de Courchevel.
Distribution ultra locale : à la Brasserie, au Farto, sur le marché des producteurs de Courchevel Le Praz. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.