Tourtel Twist sur le Tour de France jusqu’en 2026

Anders Røed, PDG de Brasseries Kronenbourg et Christian Prudhomme, directeur général du Tour de France © Julien Knaub / Brasseries Kronenbourg

Tourtel Twist, la marque de bières sans alcool 0,0 % aux jus de fruit de Brasseries Kronenbourg prolonge de deux ans son partenariat avec le Tour de France, engagé en 2022.

Dès sa première année de présence sur le Tour de France, en 2022, Tourtel Twist a été élue 2e caravane préférée du public ! L’an dernier, la marque de Brasseries Kronenbourg (Obernai, 67) a remporté le 2e prix des goodies préférés des spectateurs. « Fort de ces résultats, et avec la volonté de poursuivre son développement et d’accroitre sa visibilité, la marque n°1 des bières sans alcool 0,0 % aux jus de fruit a décidé de prolonger son contrat avec le Tour de France jusqu’en 2026 » , explique Brasseries Kronenbourg dans un communiqué.

Pour la 111e édition qui s’élancera le 29 juin 2024 de Florance, en Italie, le Tour de France s’annonce une fois encore coloré et festif pour les équipes Tourtel Twist. Sur les 3 492 kilomètres de la Grande Boucle, les caravaniers Tourtel Twist distribueront plus de 400 000 canettes aux 3 saveurs ; citron, ananas et citron vert aux notes de menthe façon mojito ainsi que 100 000 bobs. « Nous sommes ravis que Tourtel Twist puisse continuer d’aller à la rencontre des spectateurs sur le Tour de France, déclare Anders Røed, PDG de Brasseries Kronenbourg. C’est un partenariat très efficace pour notre marque, qui permet de rassembler autour d’un moment convivial et sportif. »

Sur la caravane du Tour, Tourtel Twist est présente avec 6 véhicules. L’apérovélo est présent à l’arrivée de 9 étapes de la compétition, avec le même objectif : offrir un moment inoubliable aux heureux chanceux, sélectionnés lors de jeux radios ou sur le bord de la route, qui pédaleront pour franchir la ligne d’arrivée en trinquant à la santé du Tour de France. « Le Tour de France et Tourtel Twist se retrouvent autour de cet esprit de convivialité et de fête, assure Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. La bonne humeur partagée par l’ensemble des équipes contribue largement à la fête que doit être la Grande Boucle. Je ne doute pas que les animations imaginées par Tourtel Twist sauront ravir le public nombreux au bord des routes ! »

En 2024, l’apérovélo sera présent sur les étapes suivantes :

  • 03/07 : Saint Jean de Maurienne > Saint Vulbas
  • 04/07 : Macon > Dijon
  • 07/07 : Troyes > Troyes
  • 09/07 : Orléans > Saint-Amand-Montrond
  • 10/07 : Evaux-les-Bains > Le Lioran
  • 11/07 : Aurillac > Villeneuve-sur-Lot
  • 12/07 : Agen > Pau
  • 16/07 : Gruissan > Nîmes
  • 18/07 : Gap > Barcelonnette.