Le coronavirus titille la créativité des publicitaires. Chez Carlsberg, le 4e brasseur mondial, les gens du marketing ont trouvé une idée originale : ils sont rebaptisé la célèbre Super Bock sans alcool, la Super Doc. Campagne de communication à la clé.
Sur cette publicité portugaise, l’infirmière, visiblement épuisée, arrive en salle de pause et s’apprête à boire une bière sans alcool… lorsqu’elle est appelée et doit retourner travailler. Puis arrive la voix-off, qui dit : « Pour ceux qui laissent tout derrière eux pour être en première ligne, notre bière sans alcool s’appelle désormais Super Doc. Parce que l’alcool retiré de la bière est transformé en gel désinfectant, en partenariat avec Destilaria Levira, et donné aux hôpitaux pour aider à lutter contre Covid-19. »
Sur son compte Twitter, Carlsberg Group explique : « La bière sans alcool Super Bock se transforme temporairement en Super Doc, en hommage aux travailleurs de première ligne qui luttent contre COVID-19. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.