Heineken voit les choses en grand. Pour présenter sa nouvelle création ‘Heineken Silver’, la marque ouvre, pour quelques jours, son Extrafresh Market, lieu éphémère, grand public, avec une supérette et un bar caché.
Les marketeux appellent ça un ‘pop-up store’ : une boutique dans un lieu éphémère, spécialement aménagé pour une circonstance particulière. Ici, il s’agit du lancement de la nouvelle Heineken Silver (4 % alc/vol), première déclinaison de la lager Heineken Original, un siècle et demi après sa création. Du 28 avril au 7 mai (ouverture effective les 28, 29, 30 avril, 5, 6, 7 mai, de 18h à minuit), le Extrafresh Market prend ses quartiers de printemps dans le 3e arrondissement de Paris, au 43 rue Notre-Dame de Nazareth.
Le public pourra découvrir et déguster la nouvelle Heineken Silver, bien sûr. La boutique éphémère propose aussi une offre de produits alimentaires frais et d’accessoires. « A l’heure des dark stores et de la livraison à domicile, Heineken a souhaité prendre le contrepied de cette tendance pour faire connaître sa toute nouvelle création en détournant ce lieu du quotidien qu’est la supérette, explique l’entreprise dans un communiqué. Remarquable au premier coup d’œil, la scénographie de cet Extrafresh Market a été entièrement pensée pour créer un lieu qui sorte de l’ordinaire, à l’image de l’innovation. Chaque détail est étudié : de l’assortiment à la caisse enregistreuse, en passant par les rayonnages, les bacs et frigos, le tout dans un univers pop, coloré et hautement visuel ! » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.