Déjà distribuée dans 116 pays à travers le monde, la marque Amstel fête le 150e anniversaire de sa création en 1870. Pour souligner l’événement, le Groupe Heineken, propriétaire de la marque, lance Amstel sur le plus grand marché de la bière au monde : la Chine.
Depuis quelques jours déjà, la pilsner premium d’Amstel est disponible en Chine. On la trouve pour l’instant dans certaines provinces du sud et de l’est du pays, uniquement. Actuellement, Amstel figure dans le top 10 des marques leader à travers le monde. Le brasseur hollandais prévoit que, dans les trois ans à venir, la Chine devienne l’un des meilleurs marchés de la marque.
« Au niveau mondial, Amstel est l’une des marques de bière à la croissance la plus rapide et cette entrée en Chine marque une étape importante dans son histoire« , estime Malgorzata Lubelska, directrice des marques internationales et de la craft chez Heineken. Le groupe brassicole compte sur son partenariat avec China Resources Beer pour positionner Amstel « comme une bière leader dans la catégorie des bières premium, qui représente le plus grand segment du marché de la bière en Chine. Nous sommes fiers de présenter cette bière européenne pur malt de haute qualité au consommateur chinois. »
Par ailleurs, une nouvelle identité visuelle en édition limitée est annoncée pour souligner les 150 ans d’Amstel. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.