Olivier Hautin prend la direction générale de Malteurop et de ses 1 100 collaborateurs répartis sur 24 sites dans 14 pays. Arrivé en avril, Il rejoint le Comité exécutif du Groupe VIVESCIA.
« Nous sommes heureux d’accueillir Olivier Hautin au sein du Groupe, déclare Olivier Miaux, directeur général de VIVESCIA Industries. Son solide parcours dans l’industrie et son expérience multiculturelle sont de formidables atouts. Ils permettront d’ouvrir une nouvelle étape dans le développement de Malteurop, qui a célébré récemment ses 60 années d’existence, et de relever avec succès les défis qui sont devant nous dès aujourd’hui. Il est en action avec toutes les équipes de Malteurop pour réussir notre implantation industrielle au Mexique prévue à l’été 2023, avec une nouvelle malterie et le développement d’une filière d’orges locale, mais aussi pour appuyer les projets de décarbonation des processus industriels et de l’approvisionnement agricole, tout en accélérant les efforts d’innovation et de développement pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients brasseurs et distilleurs. »
Diplômé de l’ESCP Business School, Olivier Hautin a construit son expérience industrielle et internationale principalement au sein du Groupe Imerys pendant plus de 20 ans (leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie), dont il était membre du Comité exécutif pendant une douzaine d’années, avec un engagement particulier les dernières années sur les enjeux stratégiques et de croissance externe. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.