Nouveau verre, canette en édition limitée : la saison cycliste peut débuter sur les routes des Flandres

© Alken-Maes

Alors que le calendrier des courses cyclistes redémarre début mars, Maes lance une canette en édition limitée et un nouveau verre. Une opération visant à renforcer la convivialité et la passion autour du cyclisme.

En Belgique, la marque Maes (Alken-Maes, Groupe Heineken) et l’organisateur de courses cyclistes Flanders Classics collaborent pour célébrer la passion du cyclisme tout au long de l’année. Des classiques de printemps aux compétitions de cyclocross, Maes sera aux côtés des supporters et pour marquer cet engagement, la brasserie a fait appel à l’illustrateur Domien Delforge, alias Studio Stoutpoep, qui signe une canette 33 cl en édition limitée pour la Maes Pils (5,2 % alc/vol), mettant en avant l’ambiance unique des courses. En parallèle, Maes dévoile un nouveau verre de 25 cl, baptisé ‘verre des potes’, destiné à devenir un incontournable des moments entre amis pour les trois prochaines années. « La course, c’est plus que du cyclisme. C’est une expérience. C’est être ensemble avec des amis. Je voulais capturer ce sentiment typique de la course – l’excitation, l’euphorie et les supporters qui savourent ensemble une Maes » explique l’illustrateur.

Si la canette sera disponible uniquement pendant la saison des classiques de printemps, le ‘verre des potes’ s’inscrit dans la durée. Ce nouveau contenant devient le contenant de référence pour servir la bière, en remplacement du verre Maes classique. Moderne et épuré, il incarne la convivialité et l’esprit des moments partagés. « Chez Maes, tout est question de moments authentiques , explique Etienne Bachellier, directeur marketing d’Alken-Maes. Pas de spectacle, pas de chichis. Il n’y a que vous et vos amis, une bière bien fraîche et la course. C’est l’atmosphère que nous voulions retranscrire avec le nouveau design. »