Médaillée d’or lors de la dernière édition du France Bière Challenge, cette bière a été la première représentante du style à être brassée et commercialisée dans l’Hexagone, en 2011.
Pour la deuxième année consécutive, le réseau de cavistes Nicolas, partenaire du France Bière Challenge, récompense l’une des bières médaillées d’or en lui offrant une mise en avant exclusive dans quelques 300 magasins. En 2024, c’est la Brasserie Demory qui avait vu sa Paris Blanche (5,6 % alc/vol) exposée en tête de gondole.
En 2025, c’est une autre brasserie d’Île-de-France qui est, à son tour, mise en avant : la Tasty Session IPA (3,9 % alc/vol) de la Brasserie Outland (Fontenay-sous-Bois, 94), intègre la sélection Nicolas dans quelque 300 points de vente.
« Cette bière est devenue la première Session IPA brassée et commercialisée en France » , affirme Nicolas dans un communiqué. Créée en hommage au brasseur amateur américain Mike McDole, elle perpétue en France l’excellence et la convivialité de la craft beer. Légère et désaltérante, cette session IPA séduit par ses arômes fruités, ses notes d’agrumes confits et de pin, ainsi que sa mousse dense et onctueuse. Elle offre une finale fraîche et persistante.
Conditionnée en canette 44 cl, elle est proposée à 5,90 € en boutique, mais aussi sur le site nicolas.com. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.