Un premier TTO avait lieu hier soir. Vendredi et samedi, le festival réunira plus de 20 brasseries françaises et internationales à Bliiida, tiers lieux de Metz.
La 4e édition du Metz Beer Fest est lancée ! Organisé depuis 2019 par l’association Brassage de Culture(s) et ses 60 bénévoles, ce rendez-vous annuel est désormais installé dans les événements qui comptent à Metz. Il a attiré quelque 3 200 visiteurs l’an dernier, soit 500 de plus qu’en 2022.
Pour cette nouvelle édition, la formule ne change pas : le premier TTO était organisé hier soir, d’autres sont prévus ce soir dans les établissements partenaires. Vendredi et samedi, le festival réunira 22 brasseries* de 9 nationalités à Bliiida, tiers lieux ou se mêlent culture et french tech. Un Bar Bus dédié au sans alcool proposera une sélection de bières sans alcool et kéfirs. Différentes animations et jeux (beer quizz) seront organisés et notamment 5 ateliers de dégustation sur différents thèmes, animés par le zythologue rennais Victor Gruchet.
En parallèle, un marché de l’artisanat réunira 9 artisans et 6 food-trucks assureront la restauration. ■
* Brasseries présentes : La Fermenterie des Champs Marmo (74), Cambier (59), Jukebox (16), Bendorf (67), Outer Range (US), Vif (21), Les Danaïdes (69), Popihn (89), La Superbe (64), Bon Poison (57), La Tuilerie (57), Vibrant Forest (GB), Mad Scientist (HU), La Quince (ES), Gamma (DK), Naparbier (ES), La Montagnarde (73), Sudden Death (DE), White Dog Brewery (NL), De Ranke (BE), 90 BPM (21), Mogwaï (67). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.