Meteor Printemps 2026 : Pierre Brabant à la manœuvre

© Meteor

Nouveau look pour la bière de saison de la brasserie alsacienne. Sa recette culte demeure, désormais orchestrée par le nouveau maître brasseur.

Tandis que les premières cigognes de retour de migration ont été aperçues cette semaine en Alsace, Meteor (Hochfelden, 67) aussi annonce le retour du printemps. Ou plutôt de sa Meteor Printemps (5,5 % alc/vol), bière de saison incontournable de la plus ancienne brasserie française encore en activité. Pour cette édition 2026, l’iconique brassin saisonnier se pare d’une nouvelle identité visuelle, plus contemporaine et colorée, sans renier ses racines traditionnelles.

Le design évolue pour incarner le renouveau printanier avec davantage de végétal, de couleurs et de légèreté, en cohérence avec le travail réalisé depuis plusieurs mois sur les autres références. « Nous souhaitons renforcer l’attrait de Meteor Printemps en facilitant son identification en point de vente, tout en préservant l’ancrage traditionnel qui fait la singularité de ce brassin saisonnier« , explique Edouard Haag, président de la brasserie.

Cette évolution esthétique n’altère en rien la recette originale, méticuleusement élaborée selon une tradition brassicole née au XIVe siècle dans le Nord et l’Est de la France. Reconnaissable à sa robe caramel aux reflets cuivrés et son nez floral, Meteor Printemps séduit par sa fraîcheur et sa légèreté. Elle offre une bouche délicate dotée d’une faible amertume, laissant entrevoir des saveurs de fruits blancs sucrés, le tout couronné d’une mousse compacte et onctueuse. Et son succès ne se dément pas : 64,8 % de parts de marché volume dans la région Est (source Circana CAM P13 2025) et sept médailles depuis 2015.

La Meteor Printemps est déjà disponible en grande distribution en pack 6 x 25 cl (PVC : 5,75 €), ainsi qu’en bouteille consignée 75 cl (PVC : 1,73 €). Elle se dégustera à la pression dans le réseau CHR à partir du 16 février.

Pour la première fois, la Meteor Printemps a été brassée sous la supervision de Pierre Brabant, ex-IFBM et nouveau maître brasseur de la maison alsacienne, qui a pris ses fonctions il y a quelques semaines, en remplacement d’Anne Perra. Ce n’est pas le seul changement dans les postes à responsabilité de la brasserie puisque Véronique Debs, jusqu’alors directrice marketing, vient d’annoncer le 1er février sur les réseaux sociaux sa nomination au poste de directrice générale adjointe. Selon nos informations, Meteor devrait communiquer sur ces nominations… en juin prochain ! On nous assure même que le shooting photo des nouveaux responsables a déjà eu lieu…

Au moins, les cigognes et la Meteor Printemps sont à l’heure de l’actualité.



Réagissez, partagez et commentez l’info brassicole.