Comme le révélait Bière Actu le 7 septembre dernier, Magali Filhue s’apprête à devenir déléguée générale de Brasseur de France. Sa nomination est officialisée ce jour par le syndicat. Elle prendra ses fonctions dans un mois.
Au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de Brasseurs de France, le 17 septembre dernier, le président du syndicat, Matthias Fekl, a présenté au nom du conseil d’administration la candidature de Magali Filhue au poste de déléguée générale. Candidature qui a été approuvée à l’unanimité.
« En intégrant Brasseurs de France, j’aurai à cœur de poursuivre le travail engagé afin de contribuer à soutenir et développer la brasserie française en pleine mutation, au sein d’une filière que je sais structurée et dynamique » , souligne Magali Filhue qui succède, à partir du 21 octobre à Maxime Costilhes qui rejoint Intercéréales, en qualité de directeur général.
« Je tiens à saluer l’action et l’engagement exemplaires de Maxime Costilhes au service de la brasserie ces quatre dernières années, déclare Matthias Fekl. Je souhaite la bienvenue à Magali Filhue. Nous connaissons déjà son dynamisme, sa compétence, son écoute attentive, sa force de travail et son excellente connaissance des enjeux de notre secteur. Autant d’atouts au service des brasseurs de France pour travailler sur la sortie de crise et préparer l’avenir. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.