Les inscriptions des jurés pour le CGA des bières sont ouvertes

© Bière Actu

Il est maintenant possible de s’inscrire pour devenir juré au Concours Général Agricole. Perturbée par l’épidémie de Covid-19, l’édition 2021 n’a pas lieu à Paris mais dans quatre villes de province. Pour le concours des bières, rendez-vous à Angoulême !

Le mode d’inscriptions est identique à celui de ces dernières années. Tout se passe en ligne. Les personnes ayant déjà été juré par le passé doivent retrouver leur numéro de juré et leur mot de passe pour se connecter à l’espace juré. Pour les nouveaux candidats, il faut candidater en commençant par créer un compte juré.

Une fois connecté à l’espace juré, il suffit de sélectionner le « Concours des produits » dans lequel figurent les bières. Le jury des bières se réunira à Angoulême, le samedi 22 mai à 9h. Comme les autres années, le juré peut choisir, en s’inscrivant, ses préférences en termes de styles de bières.

A circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle !

Etant donné la situation sanitaire et son impact sur l’organisation du Concours Général Agricole, l’organisation propose aux jurés un dédommagement de 80 € pour adoucir la note des frais de transport et d’hébergement qui restent à la charge du juré. Ce dédommagement s’applique uniquement si le juré réside en dehors de la région administrative du lieu de dégustation (Nouvelle-Aquitaine pour Angoulême). De plus, l’organisation précise que « un seul dédommagement par juré et par région administrative est possible, quel que soit le nombre de sessions de dégustation auxquelles participe le juré dans une même région. » Evidemment, les jurés professionnels qui seraient déjà dédommagés de leur participation par leur entreprise ou par un autre financeur, l’ont pas accès à cette aide. Enfin, les organisateurs précisent que les dédommagements éligibles « seront traités au mois de juin 2021. »