La 6e édition du France Bière Challenge aura lieu les 30 et 31 mars 2023 à Lens, sous-préfecture du Pas-de-Calais (62). Le concours est ouvert aux brasseries professionnels et aux brasseurs amateurs autour du thème de l’IPA.
BeComev et L’Échappée Bière co-organisent cette 6e édition du France Bière Challenge. Pour la deuxième année consécutive, Bière Actu est partenaire de l’événement. Le jury se réunira à Lens (62) les 30 et 31 mars prochain. Selon les organisateurs, le concours pourrait franchir cette année la barre symbolique des 600 échantillons en compétition. Ouvert aux brasseries professionnelles, le concours accueille aussi, pour la troisième fois, les brasseurs amateurs dans une catégorie dédiée, autour d’un style donné. Cette année, les IPA (English style IPA, American style IPA, IPA française, Session IPA, ou double IPA).
Concernant les brasseries professionnelles, elles peuvent présenter leurs produits dans 8 catégories : Ale, Lager, Stout/Porter, Bières de blé et autres céréales, Bières acidulées et sures, Bières rustiques, Bières avec ajout d’ingrédients, Bières particulières.
Les inscriptions sont en cours et se clôturent le 10 mars 2023. Les échantillons doivent parvenir à l’organisation le 17 mars 2023. Quant à la proclamation des résultats, elle aura lieu au mois d’avril, à une date qui n’a pas encore été communiquée. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.