Le Père l’Amer inaugure le comptoir de sa taproom

© Le Père l'Amer

La Brasserie implantée à Thiviers (24) s’agrandit ! Céline Salomon et Antoine Guiral ont choisi la date de la Journée internationale de la bière pour inaugurer le comptoir de leur taproom, baptisée La Mifa.

A Thiviers, au cœur du Périgord Vert, en Dordogne, l’inauguration de La Mifa s’annonce déjà comme un événement ! La commune de 2 900 âmes qui, selon les Pages Jaunes, compte quand même un bar parmi sa quinzaine de commerces, était bien loin de s’imaginer qu’un jour un brasseur viendrait y poser ses cuves… Alors ouvrir une taproom !

Aujourd’hui, c’est en passe d’arriver ! Après avoir été élue « meilleure brasserie de Thiviers » , comme le mentionne fièrement le site de la Brasserie, Le Père l’Amer s’agrandit. La Brasserie doit déménager d’ici à la fin de l’année et déjà, le chantier de la taproom avance bien. Le comptoir fabriqué en bois local par une entreprise locale, a été livré cette semaine. Les travaux vont se poursuivre tout au long du mois d’août. La nouvelle taproom équipée d’une tireuse six becs, permettra d’accueillir cinquante personnes à l’intérieur et jusqu’à quatre-vingt en terrasse. En 2021, Le Père l’Amer prévoir de produire entre 300 et 350 HL. Ils sont bien loin les premiers brassins de 20 litres de l’automne 2014, lorsque les deux informaticiens Céline Salomon et Antoine Guiral, avec des tas d’idées en tête, opéraient leur changement de vie.

A l’occasion de la Journée internationale de la bière, Le Père l’Amer inaugure le comptoir. La Mifa, elle, sera inaugurée en septembre. Comme trois notes de musique son nom résonne déjà aujourd’hui et demain, et bien plus loin encore, dans les oreilles des Thibériennes et des Thibériens. Que vous habitiez les environs ou soyez en vacances dans la région, c’est l’occasion idéale pour visiter cette Brasserie. Rendez-vous cet après-midi, à partir de 17h et demain, dès 10h, 16 rue Bertrand de Born, à Thiviers.