Le milliardaire Hamdi Ulukaya sauve Anchor Brewing du naufrage

© Julesho / Flickr

La brasserie historique de San Francisco, dont la fermeture avait été annoncée l’été dernier, va pouvoir redémarrer grâce à son nouveau propriétaire, Hamdi Ulukaya, fondateur de Chobani.

En juillet dernier, l’iconique brasserie de San Francisco (USA) Anchor Brewing Co., fondée en 1896, vivait ses dernières heures. Son propriétaire depuis 2017, le géant japonais de la bière Sapporo Brewing Limited, qui l’avait acquise pour 85 M $, annonçait sa fermeture après 127 ans d’activité. 61 salariés allaient perdre leur emploi. Une quinzaine de jours plus tard, Sapporo se disait prêt à accepter une offre de rachat des salariés de la brasserie mais le projet n’avait pas abouti. Finalement, un nouveau rebondissement est survenu vendredi dernier : le milliardaire Hamdi Ulukaya, fondateur et PDG de l’entreprise américaine de produits laitiers Chobani, notamment connue pour ses yaourts grecs, annonçait son rachat de la brasserie américaine et son intention de relancer la production grâce aux salariés. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« San Francisco est au cœur d’Anchor Brewing, et Anchor incarne une grande partie de ce qui fait la grandeur de cette ville, a déclaré Hamdi Ulukaya dans un communiqué. J’ai hâte de faire tout ce que je peux pour soutenir cette incroyable histoire de revitalisation. »