Fort du succès des trois premières éditions, le Collectif Rennais des Amateurs de Bières organise son 4e concours de brassage amateur. Les inscriptions sont ouvertes.
Comme lors des précédentes éditions, le concours du CRAB suivra les règles générales du Beer Judge Certification Program (BJCP). Cette année quatre styles sont proposés aux brasseurs amateurs : Fruit Beer (29A), Munich Dunkel (8A), Wee Heavy (17C) et English IPA (12C). « L’idée d’un concours de brassage amateur BJCP est de rester dans une saine émulation, et de créer un environnement dans lequel les évaluations sont bienvenues, mais pour autant franches » , souligne le CRAB dans un communiqué. A l’issue du concours, chaque candidat recevra plusieurs fiches de commentaires pour chacune de ses bières, « avec un retour franc et constructif. »
De nombreux lots à gagner
« Ce sera une édition bien pourvue en prix, grâce à nos nombreux partenaires ! » , promet le CRAB. Le grand gagnant aura l’occasion de passer une journée à la brasserie Skumenn (Cesson-Sévigné, 35) pour brasser une adaptation de sa recette. Parmi les autres lots à gagner : un système de brassage tout en un Brewster beacon 40, un densimètre digital Anton Paar EasyDens, une ou plusieurs cuves de fermentation coniques, des systèmes de régulation de température wifi INKBIRD, des systèmes de régulation de température INKBIRD, des bons d’achat Rolling Beers, de la levure, du malt, du houblon, des thermomètres INKBIRD et d’autres goodies.
Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 10 novembre 2023. Le jury se réunira le 2 décembre 2023. Les résultats du concours seront annoncés ce même week-end, les prix étant distribués dans la foulée. Le règlement du concours est disponible ICI.■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.