La s’Meteor Bierfescht, même le dimanche !

© Meteor

Meteor et l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Hochfelden s’associent à nouveau pour organiser la 6e édition de la ‘s’Meteor Bierfescht’, une authentique fête de la bière Alsacienne à la mode Meteor !

Dans son fief d’Hochfelden (67), où elle est implantée depuis 1640, la brasserie Meteor organise, en partenariat avec l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Hochfelden, la 6e édition de la s’Meteor Bierfescht. L’an dernier, l’événement avait accueilli plus de 6 000 visiteurs sur deux jours. Cette année, les festivités s’étendent à la journée du dimanche (11h-17h).

Au programme de ces trois jours de fête : de la musique, de quoi se restaurer et de la bière Meteor, bien sûr. Les participants pourront déguster un large choix de bières : type IPA, Hefeweizen, Pilsner ainsi que la Meteor Cerise, au jus de griotte. De plus, le brassin limité de l’automne sera lancé lors de l’inauguration, le vendredi 8 septembre à 18h. C’est Edouard Haag, PDG de Meteor, qui percera le fût. L’an dernier, quelques 8 000 litres de bière avaient été consommés. L’événement se déroule en extérieur, sous un chapiteau permettant d’abriter plus de 3 000 personnes, au Complexe sportif (rue des 4 vents).

Pour assurer l’ambiance musicale, des groupes et artistes locaux sont annoncés (Les Schatzi, Expériences HD, AlbFetza, Orchestre Stereo, Seven pale army, Orchestre Déclic). Vendredi et samedi, tartes flambées, sandwich Gyros et grillades seront proposés aux visiteurs, et dimanche, un asado argentin (barbecue avec cuisson lente de persillé de bœuf, saucisse pampa, sauce Chimichurri, pomme de terre grenaille et coleslaw). Dimanche matin à 10h, récolte de houblon à l’ancienne ‘Hopfezopfe’ à la Villa Meteor.

Pour accueillir les visiteurs, plus de 120 bénévoles sont mobilisés chaque jour, ce qui représente 4 500 heures de travail bénévole pour préparer et assurer l’événement !