Le célèbre palace parisien propose, en exclusivité, à sa clientèle une bière artisanale spécialement brassée à l’occasion des Jeux Olympiques.
Après La Flamboyante (4,6 % alc/vol) brassée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et disponible exclusivement chez Nicolas, Paname Brewing Company a brassé La Plongeuse (4,5 % alc/vol) pour le Royal Monceau. « Cette bière a été créée en exclusivité pour le palace parisien, explique la brasserie. Cette Pale Ale séduit par sa légère amertume et ses délicates notes de brioche. Avec ses arômes houblonnés rafraîchissants et ses accents fruités, La Plongeuse offre une expérience gustative unique. » 1 200 bouteilles de 33 cl ont été produites. A déguster exclusivement au Royal Monceau (37 avenue Hoche, 75008 Paris). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.