La Débauche Festival, 3e édition samedi

© La Débauche

A l’origine il s’agissait de fêter le premier anniversaire du nouveau site de production. Puis La Débauche y a pris goût. Pour la 3e édition de son festival, la Brasserie angoumoisine accueille 14 brasseries françaises et vise les 1 500 visiteurs.

Samedi à Angoulême (16) et plus précisément dans la commune voisine de Gond-Pontouvre, La Débauche organise la 3e édition de La Débauche Festival. La deuxième édition qui avait attiré 7 à 800 personnes sur le site de production a conduit la Brasserie à changer de lieu d’accueil. Les festivités auront donc lieu à Gond-Pontouvre (132 chemin de Chaumontet 16160 Gond-Pontouvre), à deux kilomètres de là, où la Brasserie a son site de stockage et où elle peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes. « Ce deuxième site de la brasserie, baigné dans un style industriel, deviendra la scène de jeu des amateurs et amatrices de bière artisanale le temps d’une journée et d’une soirée » , explique La Débauche.

Si en 2019, l’événement avait pour but de célébrer le premier anniversaire de l’installation de la Brasserie sur son actuel site de production, il a été reconduit une deuxième fois et s’installe aujourd’hui comme un rendez-vous annuel. « Nous souhaitons mettre en valeur la création brassicole française et proposer, à Angoulême, quinze brasseries* innovantes. Le Festival est aujourd’hui un rendez-vous avec le public et les brasseries amies. » , précise Loana Blanchet, responsable marketing et communication.

15 brasseries artisanales venues des quatres coins de la France seront réunies pour célébrer la scène brassicole et son savoir-faire. De 12h à 23h, les festivités seront rythmées par des concerts en journée et des DJ sets en soirée. Pour que la journée soit encore plus conviviale et familiale, des animations sont prévues : tournoi de Cornhole, stand de fléchettes, atelier d’initiation à la musique assistée par ordinateur pour petits et grands, et même une brocante.

80 % des 1 200 places disponibles en pré-vente ont déjà été vendues. Il est encore possible, jusqu’à vendredi, d’acheter son billet (10 € comprenant un verre exclusif et une consommation).

* Brasseries participantes : 90 BPM, Azimut, BAM (Brasserie artisanale de Marsac), Crazy Hops, Effet Papillon, Brasserie de l’Être, Iron, O’Clock, Piggy Brewing Company, Prizm, Brasserie Saint-Germain (Page 24), Le Singe Savant, Spore, ZooBrew, La Débauche.