La Choulette s’anime autour du patrimoine et du tourisme

© La Choulette

Fin septembre, la brasserie propose un week-end festif et culturel, avec des visites guidées, pour célébrer la Journée mondiale du tourisme et les Journées du patrimoine économique.

A l’occasion des Journées du patrimoine économique, qui se dérouleront les samedi 27 et dimanche 28 septembre, ainsi que de la Journée mondiale du tourisme le samedi 27 septembre, la Brasserie La Choulette (Hordain, 59) ouvre grand ses portes pour un week-end riche en découvertes et en animations. Cet événement s’annonce comme une belle occasion de découvrir l’univers unique de cette brasserie nordiste historique, tout en profitant d’une programmation festive et culturelle destinée à tous les publics.

27 septembre : journée du tourisme

La Journée mondiale du tourisme est célébrée à La Choulette avec un programme exceptionnel qui mêle compétition, initiation artistique et gastronomie internationale. Dès 14h, un tournoi de baby-foot en double prendra place, ouvert à toutes les équipes, avec à la clé la possibilité de gagner deux seaux Choulette, de quoi rafraîchir les gagnants après la partie. Ce tournoi est limité à 10 équipes, sur réservation (3 € par joueur), avec une bière offerte.

Ensuite, la journée se poursuivra à 20h30 avec une démonstration et initiation à la danse africaine, un moment convivial et rythmé, accessible gratuitement à tous les curieux désireux de s’initier à cette culture vibrante.

Pour ravir les papilles, le restaurant de la brasserie proposera un menu spécial aux saveurs du monde, véritable voyage culinaire en cinq étapes : un cocktail Caïpirinha du Brésil, en entrée des sushis venus du Japon, suivis d’un plat typique espagnol, la paëlla, complété d’un dessert britannique, le banoffee pie, et accompagné d’un snack mexicain, les nachos guacamole. Une manière gourmande et originale de célébrer la Journée du tourisme.

Enfin, les visiteurs pourront tenter leur chance pour gagner des places grâce à un tirage au sort. Pour participer, une boisson achetée au bar donnera droit à une inscription automatique.

27 et 28 septembre : journées du patrimoine économique

Les Journées du patrimoine économique donnent accès à des visites guidées de la brasserie La Choulette. Ce sera l’opportunité pour le public de découvrir tous les secrets de fabrication de cette brasserie artisanale historique, ainsi que le Choulettorium, espace emblématique dédié à la bière artisanale et à l’histoire locale. Ces visites offriront un regard inédit sur le savoir-faire brassicole, l’histoire de la région et la passion qui anime les équipes de La Choulette.

L’ensemble du programme détaillé et les modalités d’inscription aux visites sont disponibles sur le site officiel des Journées du patrimoine économique.