La Brasserie Duyck fête son centenaire et lance deux Jenlain en éditions limitées

© Brasserie Duyck

La cinquième génération de la Brasserie Duyck célèbre cette année les 100 ans de la création de l’entreprise familiale par Félix Duyck en 1922. Deux nouvelles bières, uniques et inédites, soulignent cet anniversaire.

Après une année 2021 riche et florissante, Jenlain revient en force avec deux nouvelles références créées spécialement pour célébrer le centenaire de la Brasserie. « Ces bières savoureuses, houblonnées et traditionnelles, créées en édition limitée, sont à nouveau l’expression du savoir-faire du maître brasseur, Stéphane Choquet. Plaisir et subtilité sont ainsi les maitres mots de ce duo inédit » , souligne la Brasserie Duyck dans un communiqué.

Happy Blonde

« La Happy Blonde est une bière de fermentation haute, forte et fine à la fois qui dévoile tout son caractère entre 6 et 8 degrés. A la dégustation, elle révèle en bouche une délicate alliance de céréales et de houblons qui font ressortir des saveurs de froment et de pamplemousse. Au nez, des notes d’agrumes apparaissent. »

Happy Ambrée

« La Happy Ambrée est, quant à elle, une bière ambrée de fermentation haute, brassée à partir de 3 malts différents lui conférant de puissants arômes de céréales. Fine, brute et non filtrée, sa richesse se manifeste entre 6 et 8 degrés. Des saveurs de pain, de caramel et de café ponctuées d’une note anisée issue de l’amertume du houblon embaume le palais. Au nez, des notes torréfiées se décèlent. »

Ces deux nouvelles références sont disponibles en GMS et réseaux cavistes en bouteille de 75 cl à partir du mois de mars. Elles seront également distribuées à la pression à partir du 1er avril dans le réseau CHR.

100 ans de savoir-faire brassicole

Créée en 1922 par Félix Duyck, initié à la fabrication de la bière par son père, la Brasserie Duyck s’installe dans le petit village de Jenlain (59), dans les Hauts-de-France, près de la frontière belge. Dès ses prémices, la Brasserie se démarque de ses concurrents par des bières fines, singulières et conditionnées dans des bouteilles Champenoises. Sa réputation se construit notamment autour de la Jenlain Ambrée, première bière de garde ambrée créée en France. En janvier 2018, Mathieu Duyck, représentant la 5e génération, prend la suite de son père, Raymond, et devient le directeur général de la Brasserie familiale.