La Brasserie Dubuisson organise le Bush Challenge

© Brasserie Dubuisson

La plus ancienne brasserie de Wallonie s’associe avec INTO Sport pour organiser le Bush Challenge, un défi sportif pour sortir de chez soi et se réunir à nouveau de manière responsable, à partir du 11 juin.

Marcher, courir, faire du Run & Bike et s’amuser en famille ou entre amis, autour du site de la Brasserie Dubuisson, à Leuze-en-Hainaut, c’est la proposition du Bush Challenge, 6e étape des Belgian Brewer Trails. L’événement s’étend sur trois week-ends, à compter de ce vendredi, 11 juin. Trois itinéraires différents sont proposés à travers les rues et les champs de Leuze-en-Hainaut (6, 11 et 20 km).

« Il n’y a pas que les cafés et les bières qui rapprochent les gens, le sport est aussi un excellent moyen de créer des liens ! Avec le Bush Challenge, nous invitons donc les sportifs, en petits groupes, à bien bouger avant de bien déguster » , explique Hugues Dubuisson, directeur de la Brasserie Dubuisson.

Le Bush Challenge coïncide avec la réouverture des bars et restaurants et du Dubuisson Beerstorium, le nouveau site avec un restaurant et un musée interactif, créé en 2019 à l’occasion du 250e anniversaire de la Brasserie. Les participants du Bush Challenge pourront profiter de la terrasse du restaurant et bénéficieront également d’une réduction pour visiter le musée interactif.

« La Brasserie Dubuisson est la première brasserie wallonne avec laquelle nous collaborons, commente Yves Hellemans, directeur de INTO Sport et organisateur des Belgian Brewer Trails. Tout comme moi, de nombreuses personnes ont eu l’opportunité de s’épanouir sportivement durant la crise du coronavirus, malheureusement avec peu de perspectives de défis et de compétitions. Grâce aux Belgian Brewer Trails, nous avons à nouveau l’occasion de tester nos bonnes performances et de déguster ensuite une bonne bière. »