Heineken s’implante au Pérou

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Après le rachat de la marque péruvienne Tres Crucès, le brasseur hollandais s’implante à Lima, capitale du Pérou. Heineken ambitionne de se constituer un portefeuille de marques de bière locales et de sa gamme de grandes marques internationales.

Heineken a conclu un partenariat stratégique de vente et de distribution avec le groupe péruvien AJE Group, l’un des leaders sur le marché des boissons, disposant d’un solide réseau de distribution et de commercialisation à travers le pays. « Alors que nous traversons la crise mondiale de la COVID-19, nous bâtissons aussi pour l’avenir, déclare Marc Busain, président « Amériques » de Heineken, dans un communiqué. Par conséquent, nous sommes heureux d’annoncer que nous continuons d’étendre notre présence en Amérique du Sud sur un marché stratégique comme le Pérou. Nous sommes heureux que notre investissement permette d’étendre et de diversifier le marché de la bière au Pérou« .

Le Pérou (32 M d’habitants) est l’un des plus grands marchés de la bière en Amérique du Sud avec environ 14 M d’hectolitres de ventes annuelles, dont 40 % à Lima. C’est le plus grand marché d’Amérique du Sud où Heineken n’avait pas encore d’activités. Les conditions financières de cette implantation d’Heineken au Pérou n’ont pas été dévoilées.