Heineken relance la marque Pélican et cible les Millennials

© Heineken France

Plus de 100 ans après sa création, Pélican revient en force. La marque portée par Heineken France renait en créant deux nouvelles recettes dans l’air du temps à destination des Millennials, les 25-35 ans.

Brassée à Mons-en-Barœul (59) au cœur de l’historique Brasserie du Pélican, acquise par Heineken en 1988, la Pélican se dévoile en deux références : Blonde et Rouge. Deux bières de fermentation haute, « typiques du nord de la France et de la Belgique. » Avec ces deux nouvelles références, Heineken cible plus spécialement les Millenials, « ces 25 – 35 ans en quête de plaisirs simples alliant goût et qualité. »

« Pour son grand retour, avec sa mascotte et son ton décalé, Pélican s’apprête à renverser les codes » , prévient Heineken dans un communiqué. Pour renouer avec la tradition, la Pélican s’annonce non filtrée. « Elle reste ainsi intacte, conservant ses levures lors de la mise en bouteille, poursuit le Brasseur. En canette, il suffit de la retourner, sans l’agiter. Ce léger basculement réveille les levures pour révéler toute la générosité, l’intensité et le caractère de cette bière vraiment spéciale. En pression, les levures sont automatiquement libérées. »

Pélican Blonde est une Belgian Ale « au caractère bien trempé, assure Heineken. Une couleur blond doré aux volutes orangées. Un nez doux et frais, subtilement fruité aux zestes d’orange réhaussé par une pointe de coriandre. Une mousse blanche, généreuse, de très belle tenue. Une bouche riche, ronde et épicée avec en final de discrètes notes herbacées de coriandre. »

Quant à Pélican Rouge, il s’agit aussi d’une bière de fermentation haute, « gourmande à souhait avec sa saveur griottes, aromatisée aux cerises. Une couleur pourpre aux reflets ambrés et une légère opacité. Un nez fruité aux accents de cerise griotte confiturée avec de légères pointes de noyaux et d’épices, voire de cacao. Une mousse généreuse et crémeuse, légèrement rosée, offrant une belle tenue. En bouche, un bel équilibre entre les saveurs rondes et acidulées de la cerise, les notes d’épices et une fine amertume. »

Déjà disponibles en CHR, les deux nouvelles Pélican sont annoncées en GMS pour le mois de septembre. Les consommateurs risquent d’être surpris par l’impression à l’envers de 10 % des étiquettes. Une initiative qui incite à retourner sa bouteille avant de se servir pour « réveiller les levures et ainsi révéler toute la générosité, l’intensité et le caractère de cette bière vraiment spéciale. »