Sous la houlette de la maître brasseur Eugénie Mai-Thé, les équipes de FrogBeer créent trois nouvelles recettes estivales. A déguster en exclusivité dans les FrogPubs de Paris, Bordeaux et Toulouse.
Forte du succès de sa Pink Pop sortie en septembre 2022, la brasserie FrogBeer en revisite la recette, créant une Strawberry Sour Ale (5,1 % alc/vol). « La Pink Pop édition 2022 était une sour brassée avec de la purée de fraise. Une craft avec une acidité franche et sèche, adoucie par la rondeur de la fraise. La version de cet été 2023 se veut délibérément plus accentuée sur la fraise : plus sur le fruit, plus sur le dessert, plus sur la gourmandise » , décrit la brasserie.
La deuxième recette de l’été baptisée Rye Helles (5 % alc/vol) est… une Rye Helles, pur style allemand. Une Lager au seigle à la robe dorée. « Une bière maltée assez sèche avec ses notes de pain et céréales, et un finish épicé bienvenu qui réveillera nos papilles » , promet FrogBeer.
Enfin, cet été, FrogBeer propose Aloha (5,3 % alc/vol), une American Wheat Pale Ale (Pale Ale brassée avec du malt de froment). « En bouche, Aloha propose des notes aromatiques fruitées de pamplemousse et de litchi grâce à son houblonnage à froid et un finish, lui aussi caractéristique des Pale Ale, tirant légèrement sur l’amertume. » Pour les curieux, Aloha est un terme hawaïen. Selon nos confrères de Brut : « Aloha, ça veut dire beaucoup plus que ‘bonjour’ en hawaïen. A Hawaii, c’est une véritable philosophie de vie qui prône le respect de l’autre. Et c’est même inscrit dans la loi de l’archipel. »
Ces trois nouvelles recettes estivales sont servies exclusivement dans les établissements Frogpubs (Paris, Bordeaux, Toulouse). Pour connaître la disponibilité dans chacun des pubs, semaine par semaine, rendez-vous sur www.frogpubs.com, sélectionnez votre pub et cliquez sur ‘Now on tap’. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.