Rejoignant l’initiative ‘Drinkers For Ukraine’, les organisateurs du BXLBeerFest organisent une vente aux enchères d’un pack de 6 bouteilles. Le fruit de la vente sera intégralement reversé à la Croix Rouge.
Le pack mis en vente est un BXLBeerFest-2022. Il est composé de 6 bouteilles de 75 cl et d’une bouteille rare :
- Brasserie Cantillon (assemblage réalisé spécifiquement pour le festival)
- Brouwerij De Ranke
- Brussels Beer Project
- Brasserie Atrium
- Orca brau
- Butcher’s Tears
- Brasserie Cantillon, Grand Cru Bruocsella Brut 2014. Bouteille réalisée pour le BXL Beer Fest de 2018.
La mise à prix du pack était de 85 €. Les enchères ont débuté ce matin. Elles se font en ligne, dans les commentaires de la publication Facebook. Elles se termineront vendredi 11 mars à 18h, heure de Bruxelles. L’enchère la plus élevée remporte le pack. « Les fonds récoltés lors de cette vente aux enchères iront directement à l’effort humanitaire de la Croix-Rouge en Ukraine » , précisent les organisateurs.
L’acheteur qui remportera l’enchère pourra récupérer son pack lors de la prochaine édition du BXLBeerFest, les 27 et 28 août 2022, à Bruxelles, ou choisir de se le faire expédier à l’issue de la vente.
Avec cette vente aux enchères, le BXLBeerFest rejoint l’initiative Drinkers For Ukraine, initiée par Eoghan Walsh du blog BrusselsBeerCity, qui appelle les acteurs de la scène brassicole à mener toutes sortes d’actions au profit de l’Ukraine. « Pour nous, c’est un moyen de soutenir la brasserie Pravda, à Lviv, qui était présente lors de la première édition de notre festival, en 2017 » , précise l’un des organisateurs. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.