Après que ALDI se soit inspiré du design BrewDog pour habiller l’une de ses bières marque de distributeur, la marque au chien avait surenchéri en créant un design de canettes aux couleurs du discounter. L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais les deux enseignes ont décidé d’aller plus loin, main dans la main !
Le patron de BrewDog, James Watt, a joué fair-play jusqu’au bout. Il annonçait hier sur Twitter la livraison des canettes destinées à contenir l’ « ALD IPA » , la nouvelle bière de BrewDog, brassée spécifiquement pour le discounter ALDI. Si vous avez loupé la genèse de l’histoire, Bière Actu vous la raconte ICI.
« Les cannettes voleront de notre ligne de conditionnement jusqu’aux magasins ALDI d’Écosse et jusqu’à notre boutique en ligne, à la mi-octobre » , annonce James Watt. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.