Duvel lance un nouveau verre collector

© Duvel Moortgat

A l’occasion de la fête nationale belge, le 21 juillet, Duvel lance un nouveau verre collector dont la décoration a été confiée à l’artiste belge Henri PFR.

Chaque année, Duvel célèbre la fête nationale belge en éditant un verre collector pour le marché français. L’opération ‘Belge Une Fois’ a pris de l’ampleur en France au fil des ans, dans les cafés, hôtels et restaurants ; les grandes et moyennes surfaces ; ainsi qu’en digital (des verres sont à gagner sur les réseaux sociaux de Duvel). Comme depuis 17 ans déjà, Duvel Moortgat, qui aime particulièrement l’art, a donné carte blanche à l’artiste belge Henri PFR pour concevoir l’édition limitée 2023 de son verre iconique verre tulipe, décoré aux couleurs de la Belgique. « Henri PFR est l’un de ces artistes multi-talentueux, souligne Duvel Moortgat dans un communiqué. En plus d’être musicien, producteur et DJ de renom, il est également un artiste doué qui aime manier le pinceau. »

Le résultat est un dessin coloré et ludique sur lequel un personnage – un ‘diable’ ? – joue de la musique. « Pour ce dessin, Henri s’est inspiré de l’art moderne expressif, auquel il a apporté sa propre touche funky. Les couleurs utilisées sont quant à elles indissociablement liées au drapeau tricolore belge. »

« Je viens d’une famille très artistique, explique Henri PFR. Ma mère est peintre, mon père sculpteur et dessinateur, et ma sœur chante à l’opéra. J’ai donc grandi dans l’amour de la musique et de l’art sous toutes ses formes. En plus de faire de la musique et de me produire en tant que DJ, j’adore travailler sur des dessins, des esquisses et des peintures dans mon atelier. Lorsque Duvel Moortgat m’a demandé si je voulais moi aussi imaginer mon propre verre collector, je n’ai pas hésité un seul instant ! »