Forte du succès rencontrée l’an dernier avec la nouvelle recette de sa Bière de Noël, la Brasserie Pietra la propose encore cet hiver pour apporter un peu de soleil de Corse sur les tables de fêtes.
Lancée l’an dernier à la même époque, la Biera di Natale (7 % alc/vol) à la clémentine corse de la Brasserie Pietra (Furiani, 20), est de retour cette année pour les fêtes. Suivant les codes traditionnels de la bière de Noël, cette Amber Ale élaborée à partir de trois malts différents est réhaussée de jus de clémentine de Corse, de cannelle et de fève tonka.
« Visuellement, sa robe est rousse, légèrement voilée, surmontée d’une mousse dense et savoureuse, décrit la Brasserie Pietra dans un communiqué. Le nez dévoile la gourmandise des épices de Noël, finement relevées par la fraîcheur du jus de clémentine. En bouche, la base maltée est bien présente et le corps se développe sur des notes épicées amande- vanille-cannelle et s’affirme avec le mariage subtil de la clémentine corse et de la fève tonka. Une bière ronde et vive avec une belle longueur en bouche sur une amertume légère. »
« C’est la même recette que l’année dernière ; les consommateurs nous avaient fait un super retour produit ! » , se félicite Hugo Sialelli, directeur général de la Brasserie Pietra.
Près de 300 hL de la Biera di Natale ont été brassés cette année. Elle est conditionnée en bouteille 75 cl et en fût. Commercialisée principalement en Corse, il est aussi possible de la déguster dans certains bars sur le continent et de s’en procurer sur la boutique en ligne de la Brasserie Pietra. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.